Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de Web
Le Saguenay Lac St-Jean aura son midget AAA

Baseball Québec, le 10 décembre 2012


Imprimer
Samedi dernier, le 8 décembre, le conseil d’administration de Baseball Québec a confirmé que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura une franchise midget AAA à l’été 2013.

Au cours de l’année 2012, les dirigeants de la région saguenéenne avaient effectué une demande afin de mettre sur pied une équipe au sein du réseau de développement midget AAA New Era Cap. À la suite de l’analyse du dossier et considérant les progrès majeurs réalisés dans la région au cours des dernières années, Baseball Québec a approuvé l’ajout d’une 11e équipe.
 
Depuis deux saisons, la région du Saguenay était présente dans le circuit midget espoir, et la formation des Voyageurs a même terminé au premier rang du classement général en 2012. De plus, le bantam AA est en grande santé et de nombreux joueurs de l’équipe du Québec bantam qui a remporté la médaille d’or au championnat canadien de 2011 provenaient du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
 
Également, le Saguenay est l’hôte d’un programme Sport-Études Baseball dirigé par Robert Fatal, qui effectue un travail acharné pour le développement de ce sport. « Nous pouvons affirmer que le Saguenay a fait ses classes, et que la région est prête à continuer à développer ses meilleurs joueurs dans le calibre Midget AAA », commente Gilles Taillon, directeur général à Baseball Québec.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe