Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Les Bisons mènent 3-2 leur série contre les Capitales junior
Une drôle de façon de prendre les devants
Jean-Philippe Rousseau frappe le coup sûr gagnant

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : François Deguire et Serge Rivest)


Imprimer
Québec, le 1 septembre 2012 - Toutes les façons peuvent être bonnes pour gagner un match. Même de frapper la première balle d'un but sur balles intentionnel en lieu sûr pour faire produire le point gagnant.

C'est ce qui s'est passé en début de septième manche quand Jean-Philippe Rousseau a frappé un simple sur la première balle d'un but sur balle intentionnel. Le receveur Lambert Gaudreault avait signalé à son lanceur, Jonathan Paquet (P 0-1), qu'il voulait la balle à l'extérieur.

Cette balle est arrivée en pleine zone des prises avec le résultat que les Bisons de Saint-Eustache ont gagné 2-1 contre les Capitales junior à Québec pour prendre les devants 3-2 dans le cinquième match de la série quart de finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec présenté à Charlesbourg exceptionnellement.

Jean-Christophe Paquin a procuré les devants aux Capitales en première manche quand il a croisé le marbre suite à une erreur du joueur d'arrêt-court Pierre-Luc Pépin sur un ballon frappé par Jonathan Gilbert.

Les Bisons ont nivelé le pointage en quatrième manche sur le simple d'un point d'Alexandre Béland.

Les Capitales ont menacé en septième manche en remplissant les sentiers après deux retraits. Simon Martineau et David Beaulieu ont, notamment, frappé des simples dans cette manche. Simon Brisebois a retiré Jean-Christophe Paquin sur des prises pour le dernier retrait de la partie. Il obtenait le crédit d'un premier match sauvegardé.

La victoire est allée à la fiche de Gabriel DeLisi, sa première des séries.

Au sommaire, les Bisons ont marqué deux fois sur dix coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Capitales junior, leur seul point a été inscrit sur six coups sûrs et aucune erreur.

Les trois séries se poursuivent aujourd'hui. Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal seront les hôtes des Voyageurs de Saguenay à 14 heures au parc Ahuntsic (Montréal mène la série 2-0).

Les Cardinals de LaSalle visiteront le Royal à Repentigny à 19 heures au parc Champigny (la série est égale 2-2). Enfin, les Bisons de Saint-Eustache tenteront d'éliminer les Capitales junior de Québec à 19 heures au parc Clair-Matin.

Seuls les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières se sont qualifiés pour la prochaine ronde des séries grâce à leur gain en quatre parties de suite contre les Ducs de Longueuil.



   
 

wqeqwewqeqwe