Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Gain de 5-2 contre les Capitales junior de Québec
Une belle envolée pour les Orioles en demi-finale
Yann Charbonneau retire huit frappeurs sur des prises et Montréal mène 1-0

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Roger Picard)


Imprimer
Montréal, le 9 septembre 2012 - Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont pris les devants 1-0 dans leur série demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball junior élite du Québec en défaisant les Capitales junior de Québec 5-2 au parc Ahuntsic.

Yann Charbonneau a lancé un fort match pour mériter sa troisième victoire depuis le début des séries. Il a accordé six coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Yann Charbonneau a été honoré avant le premier match de la demi-finale pour son titre de lanceur du mois. Il a brillé dans le gain de son équipe. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

D'ailleurs, avant la rencontre, le directeur des opérations de la LBJÉQ, Serge Rivest, et un membre de la direction des Orioles, Sébastien Groulx, ont remis un cadeau de la compagnie Rawlings à l'artilleur pour souligner son titre de meilleur lanceur en août dans le circuit.

Les Orioles ont inscrit trois de leur cinq points en deuxième manche. Deux de ces trois points ont été inscrits sur une erreur du joueur d'arrêt-court des Capitales, Simon Martineau, sur une balle frappée par Nicholas Lecompte. Pascal Lafond a inscrit ce qui s'est avéré le point gagnant quand Jérémie Chalifour a frappé une balle à double-jeu.

Les Montréalais ont inscrit leurs deux derniers points en quatrième manche quand Charlandré Croisetière a frappé un simple d'un point. Plus tard, Jean-Philippe Laberge frappait un roulant à l'avant-champ pour faire produire le dernier point des vainqueurs.

Guillaume Champagne a imité Laberge en début de cinquième manche pour faire produire le premier des deux points des Capitales dans cette manche. Simon Martineau a frappé un simple d'un point pour compléter le pointage.

Alexandre Villeneuve a subi la défaite, sa première en deux décisions.

Au sommaire, les Orioles Les 3 Brasseurs ont marqué cinq fois sur huit coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Capitales junior, les deux points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Les deux équipes vont se retrouver ce lundi à 19h30 au stade Municipal de Québec pour le deuxième match de la série.

Quant à la série entre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières et le Royal de Repentigny, le prochain rendez-vous est fixé pour lundi soir à 19 heures au parc Champigny. Le deuxième match sera complété et le troisième match de la série suivra tout de suite après.



   
 

wqeqwewqeqwe