Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Gain de 6-3 après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans le quatrième match
Le Royal pousse son adversaire dans les câbles
Repentigny prend les devants 3-1 en demi-finale contre Trois-Rivières

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Annie-Pier Taillon)


Imprimer
Trois-Rivières, le 12 septembre 2012 - Le Royal de Repentigny a comblé un écart de deux points pour l'emporter 6-3 contre les Aigles Plante Sports à Trois-Rivières dans le quatrième match de la série demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball junior élite du Québec. La troupe du gérant Danny Prata prend les devants 3-1 dans la série.

Le Royal a inscrit quatre points en quatrième manche, dont deux sur une erreur du joueur de deuxième but des Aigles, Julien Bélanger, qui ont mené à cette victoire. Les buts étaient remplis quand l'optionnel d'Alexandre Pratt a mené à ces points.

Daniel Lepage a frappé trois coups sûrs et fait produire deux points pour le Royal. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Daniel Lepage a brillé à l'attaque pour les vainqueurs avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits, dont un sur un simple en quatrième manche ce qui mettait le match hors de portée pour les adversaires.

Après avoir vu le Royal prendre les devants 1-0 à la manche initiale sur une balle passée qui permettait à Derek Legault de croiser le marbre, les Aigles répliquaient avec trois points. Vincent Bourget et Mario Côté ont frappé des doubles d'un point. Entre ces doubles, Bourget a filé au marbre suite à une erreur du joueur de premier but du Royal, Daniel Lepage, sur une balle frappée par Raphaël Gladu.

Kéven Spénard a signé sa deuxième victoire, Alexandre Janelle-Gagnon a subi une deuxième défaite en quatre décisions et Christopher Sauvé enregistrait un premier match sauvegardé. Soulignons que Janelle-Gagnon a lancé tout le match et n'a que trois des six points qui sont mérités.

Au sommaire, les joueurs du Royal ont marqué six fois sur six coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Aigles Plante Sports, les trois points ont été inscrits sur neuf coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Le Royal tentera de se qualifier pour la grande finale de la LBJÉQ ce vendredi à 19h30 alors qu'il recevra les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières au parc Champigny. Maxime Brouillard sera éligible pour un retour au jeu chez les Aigles car il a purgé son match de suspension.

Dans l'autre série, les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal visiteront les Capitales junior au stade Municipal de Québec jeudi soir à 19h30. Montréal mène la série 2-1.



   
 

wqeqwewqeqwe