Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Tout un retour dans un gain de 5-3 contre les Orioles
Les Capitales junior égalisent la série
La série est égale 2-2

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Dany Labarre)


Imprimer
Québec, le 13 septembre 2012 - Les Capitales junior de Québec n'ont jamais baissé les bras et sont revenus de l'arrière pour l'emporter 5-3 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal pour niveler les chances 2-2 dans leur série demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

C'est grâce à une poussée de trois points en sixième manche que les Capitales ont remporté cette victoire. Simon Martineau a frappé un double qui a touché le haut de la clôture pour faire produire le point égalisateur.

Simon Martineau a frappé un spectaculaire double en sixième manche pour faire produire le point égalisateur. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Après le but sur balles accordé intentionnellement à Jean-Christophe Paquin, le lanceur partant et perdant des Orioles, Yann Charbonneau (P 3-1), a cédé sa place à Alex Blais qui a accordé un simple à Jonathan Gilbert ce qui faisait produire le point de la victoire. Lambert Gaudreault a fait produire le point d'assurance quelques instants plus tard avec un ballon sacrifice dans la droite.

Les Orioles ont inscrit leur premier point à la manche initiale quand Yanick Gibeau a reçu un but sur balles avec les buts remplis. En deuxième manche, Nicholas Lecompte a frappé un double et il a croisé le marbre sur le double de Jérémie Chalifour. Enfin, le dernier point des Montréalais a été inscrit en quatrième manche grâce à un double de Pascal Lafond qui a poussé Charlandré Croisetière au marbre. Ce dernier avait également frappé un double précédemment.

Jérérmie Chalifour a été le meilleur à l'attaque dans les deux clans avec trois coups sûrs en quatre présences avec un point compté et un point produit.

Jérémie Chalifour a frappé trois coups sûrs dans la rencontre. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

La victoire est allée au releveur Jonathan Gilbert (G 2-1) qui a remplacé Samuel D'Anjou en sixième manche.

Au sommaire, les Capitales junior ont marqué cinq fois sur huit coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Orioles Les 3 Brasseurs, les trois points ont été inscrits sur dix coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

La série se poursuivra ce samedi à 19 heures au parc Ahuntsic de Montréal.

Dans l'autre série, le Royal de Repentigny tentera de se qualifier pour la finale de la LBJÉQ en recevant les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières vendredi soir à 19h30 au parc Champigny.



   
 

wqeqwewqeqwe