Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Dix retraits sur des prises dans le premier match de la finale
Yann Charbonneau menotte le Royal
Montréal gagne 9-1 et prend les devants 1-0

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Isabelle Paris)


Imprimer
Repentigny, le 20 septembre 2012 - La série finale quatre de sept de la Ligue de baseball junior élite du Québec s'est mise en branle jeudi soir au parc Champigny de Repentigny où les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont remporté ce premier match au compte de 9-1 contre le Royal.

Yann Charbonneau a lancé six manches et a retiré dix frappeurs sur des prises pour porter sa fiche à quatre victoires et une défaite.

Yann Charbonneau a retiré dix frappeurs sur des prises dans le premier match de la finale de la LBJÉQ. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Les Montréalais ont inscrit le point gagnant dès la première manche sur le simple de deux points de Pascal Lafond. Le Royal a réduit l'écart de moitié en fin de deuxième manche sur le simple d'un point de Marc-Antoine Soutière.

Par la suite, le match a été l'affaire de la formation montréalaise. Dany Deschamps a croisé le marbre sur un mauvais lancer en troisième manche, Jérémie Chalifour fait produire un point grâce à un simple en quatrième manche et Jeff Certosini frappe dans un optionnel en cinquième manche et fait produire un point.

Les Orioles ont mis le match hors de portée des champions de la saison régulière en sixième manche avec une poussée de quatre points, dont deux sur le double de Nicholas Lecompte.

La défaite est allée à la fiche de Christopher Sauvé (P 1-2) qui a été le partant dans cette rencontre. Cinq lanceurs ont été utilisés par le Royal.

Au sommaire, les Orioles Les 3 Brasseurs ont marqué neuf fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour le Royal, leur seul point a été inscrit sur sept coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Le deuxième match de cette série sera présenté ce samedi à 16 heures au parc Ahuntsic de Montréal.



   
 

wqeqwewqeqwe