Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Repentigny prend les devants 2-1 en finale contre les Orioles
Le Royal sans pitié pour les Montréalais
Six points dans les trois premières manches et six autres en sixième

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Roger Picard)


Imprimer
Repentigny, le 24 septembre 2012 - Le Royal de Repentigny a explosé tôt et tard dans le troisième match de la finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec en l'emportant 12-2 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Les champions de la saison régulière ont pris les devants 2-1 dans la série grâce à une poussée de quatre points dès la manche initiale. Simon Gravel a fait produire ce qui s'est avéré le point gagnant avec un simple de deux points et Olivier Jubinville a fait produire le quatrième point de la manche avec un simple d'un point. Gravel a terminé le match avec trois points produits.

Simon Gravel a fait produire trois points, dont celui de la victoire en première manche. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Alors que le pointage était de 5-0 après deux manches pour le Royal, Dany Deschamps a expédié une offrande du lanceur partant et gagnant, Yves Lafleur (G 2-1), de l'autre côté de la clôture pour un circuit de deux points. Jean-Philippe Laberge et Charlandré Croisetière ont suivi avec des simples suite au retrait de Yanick Gibeau, mais Pascal Lafond et Nicholas Lecompte ont été retirés lors de leurs présences à la plaque.

La marque était de 6-2 pour les protégés du gérant Danny Prata en sixième manche quand ceux-ci ont mis le match hors de portée pour leurs adversaires. Kevin Bergeron a frappé un double de deux points, Alexandre Gauthier a suivi avec un simple de deux points et Charles-Antoine Saint-Hilaire a frappé un circuit de deux points ce qui donnait une avance de 12-2 au Royal.

Yanick Gibeau (P 2-2) a subi la défaite tandis que Tristan Legault sauvegardait une deuxième victoire.

Au sommaire, les joueurs du Royal ont marqué douze fois sur dix coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Orioles Les 3 Brasseurs, les deux points ont été inscrits sur sept coups sûrs et la défensive a gaffé quatre fois.

Le quatrième match de la finale quatre de sept aura lieu mardi à 19h30 au parc Ahuntsic à Montréal.



   
 

wqeqwewqeqwe