Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

La double couronne de la LBJÉQ appartient à Repentigny
Le Royal remporte un premier championnat
Gain de 2-1 dans le cinquième match de la finale contre Montréal

Robert Legault, responsable du contenu Internet (Collaboration : Isabelle Paris)


Imprimer
Repentigny, le 27 septembre 2012 - Le Royal de Repentigny a remporté un premier championnat des séries de la Ligue de baseball junior élite du Québec en défaisant les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal 2-1 dans le cinquième match de la finale présenté au parc Champigny.

Après avoir complété le match qui avait été suspendu mardi soir en 18ème manche, alors que le Royal venait de prendre les devants 2-0 sur le simple de deux points d'Alexandre Pratt, les protégés du gérant Danny Prata ont mis la main sur le titre grâce au ballon sacrifice de Simon Gravel en cinquième manche.

Simon Gravel a fait produire le point gagnant pour les nouveaux champions de la LBJÉQ. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Daniel Lepage a croisé le marbre sur le jeu et procurait cette victoire à la formation lanaudoise car la marque était de 1-1.

Alexandre Pratt a fait produire le premier point des champions en deuxième manche en frappant un roulant à l'avant-champ ce qui permettait à Simon Gravel de croiser le marbre.

Christopher Acosta a frappé un coup sûr à l'avant-champ en quatrième manche et Jean-Philippe Laberge en profitait pour niveler le pointage.

Les Montréalais ont été incapables de placer des coureurs sur les sentiers dans les deux dernières manches de la rencontre.

Christopher Sauvé a remporté sa deuxième victoire en quatre décisions et lancé un match complet tout comme son opposant, Bryan Corona, qui a obtenu la même fiche que l'artilleur du Royal.

Au sommaire, les joueurs du Royal ont marqué deux fois sur deux coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Orioles Les 3 Brasseurs, leur seul point a été inscrit sur sept coups sûrs et aucune erreur.

Le Royal de Repentigny succède aux Diamants de Québec (maintenant les Capitales junior) à titre d'équipe championne de la LBJÉQ.



   
 

wqeqwewqeqwe