Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Les Bisons changent de nom

François-David Rouleau, L’Écho de Saint-Eustache, 13 novembre 2012


Imprimer
Les Bisons de Saint-Eustache ont annoncé en conférence de presse, mardi, qu’il changera leur nom dès la prochaine saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec qui se mettra en branle au printemps en raison de l’arrivée d’un partenaire majeur.

Les Caisses populaires Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes ont octroyé 25 000 $ aux Bisons pour investir dans leurs équipements.
Les Caisses populaires Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes leur octroieront un montant de 25 0000 dollars pour les cinq prochaines campagnes. C’est donc dire qu’avec cette entente, ils deviendront les Bisons Desjardins de Saint-Eustache.
 
« C’est une somme qui nous permettra d’améliorer notre équipement et nos uniformes. Les dépenses vont très vites dans le baseball junior, a déclaré le président de l’organisation, Daniel Héroux. Ce sera un souci de moins en début d’année et elle nous permettra de supporter nos dépenses. »
 
Commanditaires de l’équipe depuis quelques saisons, les Caisses populaires Desjardins ont accepté la demande formulée par l’organisation de l’année 2012 dans la LBJÉQ. « La nature du projet et les besoins spécifiques de l’équipe faisaient en sorte que nous pouvions leur donner un coup de main, a affirmé Mélanie Lamarre, conseillère aux communications et à la vie associative de l’institution financière. Nous avons un fond d’aide au développement du milieu qui préconise les projets et leur pérennité. »
 
Les Bisons arboreront le logo de leur nouveau commanditaire sur l’une des manches de l’uniforme. « Les négociations ont débuté en avril dernier. Ça nous a pris quelques mois à ficeler. Nous avons aussi formulé la demande à la ligue pour qu’elle accepte les changements », a ajouté fièrement M. Héroux.
 
L’administration de l’équipe suit donc la tendance qui s’est installée dans le circuit. Plusieurs formations endossent l’identité de leur partenaire majeur.
 
Modifications.
Au terme de chaque saison, l’organisation effectue un post mortem afin d’apporter certaines améliorations. Bien que le terrain ait subi plusieurs changements significatifs, les Bisons aimeraient modifier l’enclos des releveurs et le champ intérieur à l’aube la prochaine campagne.
 
Le rehaussement des installations permettra ainsi aux jeunes joueurs de s’améliorer et il sera bénéfique pour la population. Il stimulera la jeunesse en plus de faire en sorte que l’équipe représente bien la Ville de Saint-Eustache.
 
L’administration Charron pourrait également être appelée à modifier les gradins aux bénéfices des spectateurs.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe