Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Une importante entente avec la Caisse Desjardins
Les Bisons de Saint-Eustache changent de nom

Dany Cloutier, L’Éveil, le 16 novembre 2012


Imprimer
Les Bisons de Saint-Eustache ont dévoilé une entente majeure survenue avec la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes au cours des dernières semaines.

Mélanie Lamarre, conseillère en communication et à la vie associative de la Caisse, Daniel Héroux, président des Bisons Desjardins, Roland Tourangeau, président de la Caisse, et Serge Fortier, gouverneur du club. (Photo Yves Déry)
En conférence de presse au Pub O’Neills de Saint-Eustache, l’un des commanditaires de l’équipe, les dirigeants du club de baseball de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBEQ) ont annoncé la signature d’un partenariat financier de 25 000 $ au total, selon un versement qui sera étalé sur une période de cinq ans.
 
Ce montant servira à payer les coûts relatifs aux uniformes et à l’équipement sportif du club. Les nouveaux partenaires ont aussi profité de cette conférence de presse pour officialiser le changement de nom de l’équipe, qui s’appellera désormais les Bisons Desjardins de Saint-Eustache.
 
Le président du conseil d’administration de la Caisse, Roland Tourangeau, a souligné l’importance accordée par le Mouvement Desjardins aux associations sportives, particulièrement celles qui soutiennent l’activité physique chez les jeunes. «Il est de notre responsabilité de s’engager dans les activités sportives, surtout chez les jeunes, pour les aider à développer de saines habitudes de vie», a-t-il dit devant une quinzaine d’invités, dont l’entraîneur Luc Desgroseillers, des représentants de la Ligue et le président du club de baseball, Daniel Héroux.
 
Ce dernier a d’ailleurs souligné l’importance du soutien financier de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, rappelant le fait que les dépenses s’accumulent rapidement dans une équipe de haut niveau comme celle des Bisons Desjardins. «L’équipe est représentative sur le terrain et à l’administration, a-t-il dit. Nous avons été chercher un coach et développé les jeunes. Sans l’apport de commanditaires, ça n’aurait pas été possible.»
 
M. Héroux souligne aussi l’apport de la Ville de Saint-Eustache: «Les gens du parc travaillent avec nous, ça s’améliore d’année en année.» Le prochain objectif de l’organisation, point de vue des infrastructures, est d’améliorer la qualité des estrades. Le représentant des organisations et gouverneur Jacques Continelli a pour sa part confirmé le travail effectué par Saint-Eustache, tant au point de vue administratif que sur le terrain.
 
Organisation de l'année
Lors du gala de fin de saison de la LBJEQ, qui s’est tenu à Repentigny à la fin du mois d’octobre, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont été nommés organisation de l'année 2012 sur le plan administratif. L'équipe a conclu la saison avec un bilan de 29 victoires et 21 revers. Elle a terminé au deuxième rang de la division Cage aux Sports derrière Repentigny et sixième au classement général sur douze équipes. Ces résultats démontrent le réel coup de barre donné par l’organisation au cours des dernières années.
 
De 2007 à 2010, l’équipe avait en effet connu sa large part d’ennuis, ratant les séries de fin de saison et présentant une fiche en deçà de .500. Puis, en 2011, les Bisons ont terminé la saison avec 26 victoires et 24 défaites. Les résultats de 2012 laissent entrevoir une saison 2013 avec d’excellents résultats.
 
L’organisation des Bisons estime que «ce prix est l'aboutissement du travail du conseil d'administration, des bénévoles, des entraîneurs et des joueurs».


   
 

wqeqwewqeqwe