Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Transaction Montreal-St-Eustache
Fin de la période de transactions

Serge Rivest, Directeur des opérations LBJÉQ


Imprimer
LBJEQ - 13 juillet 2013. Les Bisons Desjardins de St-Eustache ont échangé Julien Casaubon ainsi qu’Alexandre Béland aux  Orioles les 3 Brasseurs de Montréal. Ceux-ci ont cédé en retour Félix-Morier-Paradis, Jim Andrew Brien, Charles Dumais ainsi que le choix de première ronde au repêchage de 2014, choix qu’ils avaient acquis du Hull Volant de Gatineau.

LBJÉQ - 8 juillet 2013.  Les équipes de Québec et de Saguenay ont conclu une importante transaction impliquant cinq joueurs, un choix au repêchage et des considérations futures.

Le directeur gérant des Capitales Jr, Éric Beaulieu a confirmé cette transaction vers la fin de l'après midi, alors que Dave Champagne ,21 ans, Jean François Soucy, 22 ans, Charles Demers, 20 ans et Jeffrey Thoburn, 19 ans prennent le chemin vers le Saguenay.  En retour, les Voyageurs du gérant Robert Fatal cèdent Xavier Tremblay, 19 ans ainsi que le choix de première ronde que les Voyageurs avaient acquis du Royal de Repentigny ainsi que des considérations futures qui seront connues au mois de janvier prochain, à la suite du repêchage 2014.
LBJEQ - 1 juillet 2013.  Le Hull Volant de Gatineau et les Ducs de Longueuil ont complété leur transaction du 10 janvier dernier alors que le Hull Volant cède William Sebastian, 22 ans aux Ducs. 
LBJÉQ, 22 juin 2013. Le Royal de Repentigny s’est montré actif au cours des deux dernières journées, réalisant une transaction avec les Bisons Desjardins de St-Eustache et ensuite avec les Associés de Laval. Les Bisons Desjardins ont échangé les droits sur Sébastien Lord-Massé ainsi que Simon Mailloux. Les deux sont âgés de 21 ans et évoluent présentement au niveau AA. En retour, les Bisons Desjardins ont obtenu une compensation matérielle. 
Le lendemain, c’est Vito Pagliuca, 21 ans, qui passait des Associés de Laval, à la formation de la région de Lanaudière. Les Associés  reçoivent en retour un choix de sixième ronde au prochain repêchage
LBJÉQ, 2 juin 2013 - Les Associés de Laval obtiennent Maxime Désy Péloquin, 19 ans ainsi que Frédérick Gadoury, 20 ans des Guerriers au Grand Bazar de Granby.  En retour ceux -ci obtiennent le choix de première ronde que les Associés avaient obtenu de Trois Rivières, du choix de deuxièeme ronde que les Associés avaient obtenus de Longueuil ainsi que Mathieu Fournier, 18 ans.

LBJÉQ - 12 mai 2013 Les Ducs de Longueuil obtiennent Félix Drapeau, 20 ans et les AiglesPlante Sports reçoivent un choix de sixième ronde au repêchage 2014.

LBJÉQ - 9 mai 2013 Les Voyageurs de Saguenay et le Royal de Repentigny ont transigé lors de la journée d’hier alors que les Voyageurs obtiennent les services de Yannick Leblanc, 18 ans ainsi que les deux choix de première ronde et un choix de deuxième ronde au repêchage 2014.  Pour leur part, le Royal reçoit Kevin Trépanier, 21 ans ainsi que Jonathan Karl Chery, 19 ans.  Tous deux évoluaient avec les Associés de Laval l’an dernier.

LBJÉQ, le 6 mai 2013.   Les Aigles de Trois-Rivières obtiennent Gabriel Mayrand, 21 ans des Voyageurs de Saguenay. Ces derniers reçoivent en retour Bryan Blouin, 20 ans ainsi que le choix de 4ième ronde au prochain repêchage

LBJÉQ, le 18 avril 2013.  Les Castors CDE de Charlesbourg échangent Alexandre St-Pierre, 20 ans aux Ducs de Longueuil; ils reçoivent en retour le choix de 4ième ronde des Ducs au prochain repêchage.

LBJÉQ, 15 février 2013 -  Les Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby et les Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal ont conclu une transaction du type trois pour un. Le lanceur de 22 ans Jacob Gosselin-Deschesnes des Guerriers s’amène dans la métropole alors que Benoit Ménard (19 ans), Christopher Acosta (18 ans) et Vincent Ally (19 ans) porteront dorénavant le dossard de la troupe granbyenne!

Le 26 janvier 2013 -  Les directeurs-gérants des équipes ont procédé aux transactions suivantes lors de la séance de repêchage annuelle :

Les Castors CDE de Charlesbourg obtiennent Mathieu Paradis, 21 ans; en retour les Voyageurs de Saguenay obtienaient les choix de première et de deuxième ronde (René Dave Pelchat et Louis Xavier Labrosse)

Les Associés de Laval obtiennent les deux choix de deuxième ronde au repêchage 2014 que détenaient les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières; ceux-ci ont obtenu le choix de deuxième ronde et de quatrième ronde. (Fréréric Morin et Charles Lima)

Les Capitales junior de Québec cèdent leur choix de première et de deuxième ronde au repêchage 2014 aux Orioles les 3 Brasseurs de Montréal. Ceux-ci cèdent leur choix de première ronde au repêchage (David Oliver Côté)

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache se sont échangés des choix au repêchage avec les Voyageurs de Saguenay.  Les Bisons ont cédé leur choix de huitième ronde aux Voyageurs (Passe)  En retour, les Bisons obtenaient le choix de deuxième ronde (Carl Primeau)

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont échangé leur choix de deuxièmer onde au repêchage de 2014 pour obtenir des Capitales junior de Québec leur choix de troisième ronde (Zachary Aaron) et leur choix de sixième ronde en 2014.

Les Carinals de LaSalle obtiennent des Voyageurs de Saguenay leur choix de cinquième ronde (Eric Lalonde) en retour, les Cardinals cèdent leur choix de cinquième ronde en 2014.

Le Hull-Volant de Gatineau cède aux Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, Patrick Joe Lanz, 19 ans; en retour, le Hull-Volant obtient les choix au repêchage de Montréal lors des rondes 2 (cédé à Longueui par la suite), ronde 4 (Jeffrey Dupuis) ronde 5 (Gabriel Lacroix) et ronde 6 (Scott McRae)

Les Ducs de Longueuil obtiennent le choix de deuxième ronde (Mathieu Daoust-Barette) du Hull-Volant de Gatineau.  Ceux-ci obtiennent les deux choix que les Ducs possédaient en quatrième ronde (Dominik Robinson et Alexandre Daigle)

Les Capitales junior de Québec obtiennent le choix de huitième ronde (Jeff Thoburn) des Voyageurs de Saguenay qui reçoivent en retour le choix de huitième ronde en 2014.

Les Capitales junior de Québec obtiennent un autre choix de huitième ronde (Thomas Baril) des Voyageurs de Saguenay en retour d'une compensation matérielle.

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières et les Ducs de Longueuil ont complété leur transaction du 13 janvier dernier alors que les Aigles cèdent Guillaume Leblanc-Buisson aux Ducs.

La considération est également connue dans la transaction entre les Bisons Desjardins de St-Eustache et les Voyageurs de Saguenay.  Gabriel Mayrand retourne avec les Voyageurs.

Le Hull Volant de Gatineau et les Orioles 3 Brasseurs de Montréal ont transigé de nouveau alors que les Orioles obtiennent Charlandré Croisetière, 19 ans, Benoit Ménard, 20 ans et les choix de première et deuxième ronde au repêchage 2015.  En retour, le Hull Volant obtient le les deux choix de huitième ronde de Montréal au repêchage 2014 ainsi que le choix de huitième ronde en 2015.

Le 13 janvier 2013 -  Samedi, c'était le dépôt de la liste de protection des douze équipes de la ligue et également la fin de la première période de transactions, puisqu'aucune transaction n'est permise jusqu'au repêchage prévu le 26 janvier prochain.  Voici les dernières transactions:

Le 13 janvier 2013 - Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont obtenu Gabriel Mayrand, 22 ans ainsi que le choix de première ronde des Voyageurs de Saguenay au repêchage 2014.  Pour leur part, les Voyageurs obtiennent le choix de deuxième ronde des Bisons Desjardins ainsi qu'une considération future à être nommée après le repêchage.

Pour leur part, les Guerriers Au Grand Bazar de Granby obtiennent des Associés de Laval le lanceur Marc Étienne Laniel, 19 ans ainsi que le choix de sixième ronde au repêchage 2013,  Les Associés obtienent en retour le choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Les Ducs de Longueuil ont également été actifs en cédant  aux Aigles Plante Sports de Trois Rivières, trois choix au repêchage, celui de deuxième ronde en 2013, de sixième ronde en 2013 et de deuxième ronde en 2014.  En retour les Ducs recevront une comsidération future à être connue le 28 janvier 2013.

Finalement, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et le Royal de Repentigny se sont entendus alors que les Bisons cèdent leur choix de première ronde au repêchage 2014, celui qu'ils avaient obtenu plus tôt ainsi que leur choix de troisième ronde en 2013.  En retour le Royal cède le joueur de 22 ans, Yan Fortin ainsi que Maxime Désy Péloquin, 19 ans.

Le 10 janvier 2013 -  Les Capitales Jr de Québec cèdent Louis-Félix Boucher, 20 ans aux Aigles de Trois-Rivières; en retour, ils obtiennent le choix de deuxième ronde des Aigles au prochain repêchage.

Les Voyageurs de Saguenay cèdent Patrick Boutin, 21 ans aux Capitales Jr de Québec qui leur cèdent en retour leur choix de huitième ronde au repêchage de 2013.

Les Ducs de Longueuil ont obtenu les services d'Étienne Whissell des Castors CDE de Charlesbourg ainsi que le choix de quatrième ronde au repêchage de 2013.  Les Castors reçoivent en retour les choix de première et de troisième ronde au repêchage 2013.

Les Ducs de Longueuil ont égalment cédé William Sébastian au Hull Volant de Gatineau; en retour ils obtiennent le choix de septième ronde en 2013 ainsi qu'une considération future qui sera connue le 1 juillet prochain.

Le 4 décembre 2012 - Les Voyageurs de Saguenay obtiennent Vincent Désy, 19 ans, Pascal Grégoire, 19 ans ainsi que Louis Xavier Labrosse, 18 ans.  En retour, les Orioles obtiennent deux choix de première ronde, le premier et le sixième au total.

Ensuite, les Orioles de Montréal cèdent les droits sur Benoit Ménard, 20 ans et Charlandré Croisetière, 19 ans, au Hull Volant de Gatineau.  En retour, les Orioles obtiennent le choix de huitième ronde au repêchage 2014.

Le 21 novembre 2012 - Les Associés de Laval et les Voyageurs du Saguenay en sont venus à une entente ce matin impliquant 3 joueurs et 3 choix au repêchage.  Les Associés obtiennent Adriano Petrangelo, 19 ans ainsi que le choix de première ronde des Voyageurs (12ième au total) et le choix de troisième ronde du Saguenay.  Pour leur part, les Voyageurs acquièrent les joueurs Keven Trépanier, 21 ans et Jonathan Karl Chery, 19 ans ainsi que le choix de troisième ronde des Associés au repêchage 2013.

Le 1er novembre 2012 - Suite à la transaction qui a amené Philippe Craig-St.-Louis au Hull Volant de Gatineau, les Orioles de Montréal ont obtenu Vincent Ally et des considérations futures qui sont maintenant connues; il s'agit des choix de première et deuxième ronde au repêchage 2014. 



   
 

wqeqwewqeqwe