Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Dave Dufour à la barre des Castors CDE

Castors CDE de Charlesbourg


Imprimer
Québec, le 7 janvier 2013- L'organisation des Castors CDE de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est fière d'annoncer la nomination de Dave Dufour à titre d'entraîneur-chef et directeur-gérant de la formation.

Dave Dufour, alors qu'il agissait en tant que voltigeur des Alouettes de Charlesbourg!
Il succède à Patrick Baron qui a complété, lors de la saison 2012, sa dernière année de contrat avec l’équipe. L’organisation tient d’abord à le remercier pour ses nombreuses années de dévouement pour la formation.
 
Gaétan Dufour, qui occupait le poste de directeur-gérant, demeurera dans l'organisation à titre de vice-président et adjoint au directeur-gérant.
 
Âgé de 27 ans, Dave a été entraîneur-chef des Condors de Charlesbourg du Réseau de développement midget AAA lors des cinq dernières années. Il a mené les Condors aux grands honneurs à deux reprises en plus de participer à quatre finales provinciales. Dave a également été choisi durant quatre ans par Baseball Québec pour codiriger de la sélection des meilleurs joueurs de la province et de la région au Championnat canadien midget. 
 
Formé en intervention sportive à l'Université Laval, Dave est instructeur au programme Sports-Études Baseball Cardinal-Roy-Pointe-Lévy depuis 9 ans. Il a évolué durant cinq saisons dans la LBJÉQ, dont trois ans avec les Alouettes de Charlesbourg, une équipe avec laquelle il a terminé son parcours junior à titre de joueur avant de se lancer comme entraîneur.
 
« J'ai toujours eu un attachement particulier pour cette équipe qui a longtemps été une tradition d'excellence et qui doit le demeurer. C'est mon défi et on me donne une opportunité exceptionnelle. Beaucoup de boulot nous attend, mais j’ai confiance tant en l’organisation qu’au groupe de joueurs qui s’alignera avec l’équipe en 2013 », a lancé le nouveau pilote des Castors CDE.
 
Le président de l’organisation, François Domingue, croit que l’arrivée du nouvel entraîneur amènera un vent de changement. « Je crois que ça prenait du sang neuf après une saison difficile et l'organisation est très heureuse de pouvoir compter sur Dave pour mener ce changement », a-t-il expliqué.  Il sera secondé par Philippe Lamirande, Charles Ménard ainsi que Jean Nicolas Blanchet.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe