Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Repêchage de la région de Québec
De beaux espoirs disponibles !

Castors CDE de Charlesbourg


Imprimer
Québec, le 8 janvier 2013 -  La séance de repêchage annuelle de la Ligue de baseball junior élite du Québec pour la région de Québec aura lieu demain soir, le mardi 8 janvier, à la Cage aux sports de Charlesbourg, situé au 8000, boulevard Henri-Bourassa, à compter de 19 heures. 

John Anthony Lantigua, un ancien des Condors de Charlesbourg du réseau midget AAA, est admissible ce soir pour le repêchage de la région de Québec. On le voit ici en compagnie de son père, Eddie Lantigua, ex-joueur vedette des Capitales de Québec. (Photo : Le Soleil, Pascal Ratthé)
Les Capitales junior de Québec et les Castors CDE Charlesbourg choisiront parmi les meilleurs joueurs qui ont évolué au niveau midget la saison dernière. 
 
Les deux formations pourront entre autres repêcher des athlètes qui ont évolué au niveau midget AAA pour les Monarques de Lévis et les Condors de Charlesbourg. Ces équipes ont figuré parmi les meilleures formations de la province en 2012. C’est en partie pourquoi la cuvée 2013 s’annonce prometteuse pour les deux équipes junior de la région.
 
Parmi les joueurs disponibles, notons la présence du jeune John-Anthony Lantigua, fils de l’ancien cogneur vedette des Capitales de Québec, Eddie Lantigua. À l’âge de 16 ans, John-Anthony qui évoluait avec les Condors de Charlesbourg s’est fait remarquer par sa grande puissance au bâton, son excellent jeu défensif et son aisance au monticule. Le talent de l’athlète de 6 pieds 1 pouce a été vite reconnu par Baseball Canada, si bien qu’il a reçu son invitation pour prendre part au camp de l’équipe nationale junior.   
 
De plus, le lanceur Alexandre Laprise, qui s’est tout autant distingué, est également du groupe de joueurs admissible à l’encan. À l’âge de 16 ans, ce droitier qui s’alignait avec les Monarques de Lévis a connu une dernière saison exceptionnelle en devenant l’un des lanceurs les plus dominants de son groupe d’âge dans la province.
 
Communiqué de presse publié par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe