Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

À Trois Rivières
Le repêchage annuel de la LBJÉQ, ce samedi!

Serge Rivest, directeur des opérations LBÉQ


Imprimer
LBJÉQ, le 25 janvier 2013– Les équipes de la LBJÉQ ont inscrit les 18 noms de joueurs composant leur liste de protection en vue du repêchage annuel du circuit qui aura lieu ce samedi, 26 janvier 2013, à compter de 13h30.  L'événement se tiendra au complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois Rivières. Normalement, sur chacune des listes nous devrions retrouver que 18 noms. Ce n’est pas le cas pour certaines équipes. Pourquoi?

L’explication est simple. Les équipes ont la possibilité d’inscrire les noms de joueurs ayant des statuts particuliers, comme des joueurs toujours en âge d’évoluer au sein de la LBJÉQ, mais qui sont chez les professionnels ou des joueurs qui ont décidé de ne pas évoluer au Québec l’été prochain ou encore qui joueront au Québec, mais au sein de formations n’étant pas fédérées à Baseball Québec. Ces statuts particuliers ont été réclamés pour deux joueurs professionnels et pour six autres athlètes évoluant au sein d’équipes non fédérées.
 
Les joueurs évoluant chez les professionnels qui ont été protégés sont : Jonathan Jones (St-Eustache) et Jesen Therrien (Montréal)
 
Quant à Iannick Rémillard (Lasalle) Guillaume Gingras (Saguenay) Emmanuel Forcier (Granby)  Dario Vincelli (Montréal) Miles Arecchi-Schuh (Montréal) et James Audain (Montréal),  ils évolueront pour une équipe non fédérée et de ce fait, conservent l'appartenance à leur équipe de 2012 et ne pourront donc évoluer dans la ligue en 2013.
De plus, si vous retrouvez deux astérisques (**) à côté du nom d'un joueur, cela signifie qu'il ne pourra pas être échangé par son équipe,  au cours de la saison, ayant été identifié comme un ''intouchable''.
 


   
 

wqeqwewqeqwe