Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Dave Dufour prend les commandes des Castors de Charlesbourg

Olivier Bossé, Le Soleil, le 8 janvier 2013


Imprimer
(Québec) Dave Dufour est le nouveau gérant et directeur général des Castors de Charlesbourg, de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Dans l'abri, l'instructeur de 27 ans remplace Patrick Baron.

Dans le bureau, Dufour prend la place de son père, Gaétan Dufour, qui continue à le seconder sur les plans administratif et de la réglementation. «Je n'avais pas de plan, j'étais très bien dans le midget AAA. Mais je pense que j'étais prêt. Ça vient à temps», assure celui qui dirigeait les Condors de Charlesbourg depuis cinq ans, après une première campagne comme adjoint. Il a lui-même disputé cinq saisons dans les rangs juniors, de 2003 à 2007, avec Charlesbourg et Québec.
 
Charlesbourg vient de connaître une saison de 16-34, sa pire fiche en 20 ans ou plus. Les ex-Alouettes n'ont pas gagné une série éliminatoire depuis 2008. Après six championnats consécutifs, de 1995 à 2000, leur seule participation à la finale remonte à 2003. «Six championnats en ligne, c'est du stock. On va commencer par aller en chercher un premier, c'est sûr qu'on vise ça. Mais on sait aussi que ça va être difficile», affirme Dufour.
 
Il compte sur le retour en santé du très complet vétéran Samuel Domingue, sur la claque de Simon Landry et les bras de Marc-André Blouin et de David Langlois pour ramener les Castors sur le chemin de la victoire. «On a plusieurs joueurs de 21 et de 22 ans, alors on devra avoir une bonne saison», tranche Dufour.
 
Mais il veut aussi bâtir pour l'avenir avec la séance de repêchage de ce soir. Les formations juniors de Charlesbourg et de Québec choisissent au sein du midget AAA de Charlesbourg et de Lévis. Les Castors parlent premiers. Le lanceur-troisième-but John-Anthony Lantigua (Charlesbourg), fils de l'ex-porte-couleurs des Capitales, Eddie Lantigua, est favori pour sortir premier. Il n'est toutefois pas admissible au junior en 2013 et sera sans doute repêché par le baseball majeur en 2014.
 
Dufour pourrait donc se tourner vers une valeur plus sûre, le lanceur Alexandre Laprise (Lévis). Sur le terrain, Dufour sera secondé par Jean-Nicolas Blanchet, Philippe Lamirande et Charles Ménard, anciens joueurs du junior élite.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe