Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Charlesbourg opte pour Lantigua
Repêchage de la LBEQ

Simon Cliche, le Journal de Québec, le 9 janvier 2013


Imprimer
Les Castors CDE de Charlesbourg ont finalement choisi mardi soir John-Anthony Lantigua au premier rang du repêchage régional de la LBEQ.

Même si Lantigua se voulait le meilleur joueur disponible, le gérant Dave Dufour a quand même hésité avant de le choisir.
 
«Nous hésitions parce qu’il est tellement bon! Je veux dire qu’en 2014, il pourrait être repêché par une équipe du baseball majeur et quitter le Québec rapidement. Finalement, après avoir parlé à certains recruteurs, il y avait trop de questions en suspens et c’est pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur lui.»
 
Dufour estime que le jeune Lantigua est coulé dans le même moule que son père, Eddie, l’ancienne gloire des Capitales.
 
«La puissance au bâton de John-Anthony est impressionnante. Je l’ai dirigé l’an dernier, dans le midget AAA, et je peux vous dire que lui lancer un entraînement au bâton était fort amusant.»
 
L’été prochain, Lantigua devrait passer son temps entre le réseau midget AAA et les Ailes du Québec.
 
«Avec les Ailes, en plus de participer à trois tournois, il prendra part aux Jeux du Canada qui auront lieu à Sherbrooke. John-Anthony constitue un beau projet.»
 
Laprise, deuxième
Au deuxième rang, les Capitales junior ont opté pour le lanceur Alexandre Laprise, des Monarques de Lévis. Selon Dufour, qui connaît bien Laprise, ce dernier porte bien son nom.
 
«Son surnom est d’ailleurs ‘’The Strike’’, ce qui veut tout dire. Nous savions que les Capitales le choisiraient juste après John-Anthony», a conclu Dufour.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe