Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Les Voyageurs ont un nouveau président

Andrée Anne Duchesne, Agence QMI, le 16 janvier 2013


Imprimer
Le directeur général et entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Robert Fatal, a pris la décision de laisser sa place à la présidence du conseil d’administration de l’organisation. Michel Laprise, directeur du service-conseil Stratégie et performance chez Raymond Chabot Grant Thorton, occupera désormais le poste de président.

Le nouveau président a l’intention de développer davantage ses équipes de baseball.
 
«Mon rôle, en tant que président, va être de participer au développement des Voyageurs au niveau stratégique, au niveau de la gouvernance et d'utiliser le réseau de contacts pour aller chercher davantage de partenaires», mentionne Michel Laprise.
 
Ce dernier compte également pousser l’expérience des Voyageurs encore plus loin.
 
«On a eu la chance d’échanger avec le conseil d’administration au cours des derniers jours et je crois que nous partageons la même vision. Il faut que les Voyageurs puissent être des acteurs importants du développement régional encore plus de ce qu’il a déjà été», continue M. Laprise.
 
Projets
Si Robert Fatal a décidé de laisser sa place de président, c’est pour consacrer davantage de son temps à l’entraînement ainsi qu’à la supervision de l’équipe midget AAA.
 
«Je vais assurer une présence accrue auprès des midget AAA. Je vais devoir établir un plan de travail pour les entraîneurs, car le but est de bien développer les joueurs autant sur le plan collectif qu’individuel», souligne Fatal.
 
Ce dernier souhaite d’ailleurs avoir plus de cinq joueurs régionaux dans son équipe d’ici 2014-2015.
 
«Si on se retrouve en 2015-2016 et que nous avons seulement un ou deux joueurs de la région, je vais avoir passé complètement à côté de mon plan», soutient M. Fatal.
 
Le directeur général travaillera également sur le dossier du sport-études baseball au Cégep de Jonquière qui pourrait voir le jour. De plus, il tente d’amener des compétitions d’envergures nationales, à Jonquière.
 
La relève
L’Association régionale de baseball Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que quelques associations de baseball mineur ont été contactées afin de commencer une collaboration avec la direction des Voyageurs.
 
«Les Voyageurs possèdent la technique. Nous allons donc travailler sur le support technique pour que les entraîneurs puisse aller chercher le meilleur des joueurs et les faire évoluer», informe M. Laprise.
 
De cette manière, les Voyageurs comptent assurer la relève régionale.
 
Entraîneurs
L’équipe d’entraîneurs n’est pas encore connue pour les trois équipes des Voyageurs. La direction de l’organisation est actuellement en processus de sélection, qui sera terminé d’ici deux semaines, selon Robert Fatal.
 
Le nouveau président des Voyageurs, Michel Laprise, est en compagnie de Réjean Laforest, conseiller municipal, et de Robert Fatal. (Photo ANDREE ANNE DUCHESNE / AGENCE QMI)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe