Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Les Voyageurs misent sur Laprise

Serge Émond, Le Quotidien, le 16 janvier 2013


Imprimer
(JONQUIÈRE) Nouveau président du conseil d'administration des Voyageurs de Saguenay, Michel Laprise se propose de tout mettre en oeuvre afin que l'organisme qu'il dirige joue un rôle plus important dans le développement du baseball régional. Il en fait un mandat à réaliser.

En présence du président de l'arrondissement de Jonquière, Réjean Laforest à gauche, le nouveau président du conseil d'administration des Voyageurs de Jonquière, Michel Laprise au centre, a été présenté à la presse par son prédécesseur, Robert Fatal. Ce dernier demeure directeur général et entraîneur-chef. (Photo Jeannot Lévesque)
«Il faut que les Voyageurs puissent être des acteurs importants dans le développement du baseball régional, a signalé Michel Laprise, mardi matin, pendant une conférence d'information où sa nomination a été confirmée. Nous allons travailler avec la fédération régionale et les associations locales pour favoriser le développement du baseball régional.
 
«J'ai eu l'occasion de faire partie des associations de Jonquière et Chicoutimi à titre d'entraîneur. Les entraîneurs sont souvent des parents de joueurs. Ils font leur possible, mais ils n'ont pas toujours toutes les connaissances nécessaires. Les Voyageurs possèdent l'expertise technique et ils peuvent contribuer à la formation des entraîneurs. Nous pouvons aussi travailler au niveau des associations locales. Certaines fonctionnent bien, mais d'autres ont de la difficulté à trouver des bénévoles. Nous pouvons aider ces associations à trouver des gens pour s'en occuper.»
 
À la présidence des Voyageurs de Saguenay, Michel Laprise succède à Robert Fatal. Ce dernier demeure cependant un rouage important de l'organisation. Il conserve les fonctions de directeur général et entraîneur-chef de l'équipe junior élite.
 
Avec la présence de trois équipes (junior, midget AAA et bantam AA), Fatal estime que le temps était venu de consolider la direction des Voyageurs. Il se concentrera sur la gestion des opérations et sur les activités baseball.
 
C'est Robert Fatal qui a proposé la candidature de Michel Laprise au poste de président. Elle a été acceptée à l'unanimité par les autres membres du conseil d'administration. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont piloté conjointement quelques dossiers au cours des dernières années, notamment celui du programme sports-études en baseball.
 
«Je suis heureux de prendre la présidence d'une organisation en bonne santé financière et consolidée sur tous les plans», a mentionné le nouveau président.
 
«Les finances de l'organisation sont tenues solidement par les gens en place. La survie de l'organisation est assurée, mais ce serait une autre histoire sans la participation de Ville de Saguenay. On sent aussi un plus grand engouement au sein de la population.»
 
En plus de la participation des Voyageurs au développement du baseball régional, Michel Laprise entend utiliser son réseau de contacts pour attirer plus de partenaires autour de l'organisation saguenéenne. Il souhaite aussi qu'un plus grand sentiment d'appartenance rattache les partisans à l'équipe de baseball.
 
«Je veux également ajouter quelques éléments au conseil d'administration, a précisé Michel Laprise. Six personnes forment présentement le conseil d'administration. Avec huit ou dix personnes, nous devrions être en mesure de combler tous les besoins. Je crois qu'il faut principalement ajouter une personne au marketing et une autre à l'administration.»
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe