Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Le Hull-Volant suit sa philosophie

Antony Da Silva-Casimiro, La Revue, 26 janvier 2013


Imprimer
Sans surprise, l'organisation du Hull-Volant junior élite de Gatineau n'a sélectionné que des joueurs locaux lors de son premier repêchage dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

L'événement, qui a eu lieu samedi après-midi au complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières, a permis à la formation gatinoise de récupérer cinq joueurs de sa précédente édition, en plus d'y ajouter trois nouveaux venus.
 
Avant la séance, chaque club du circuit devait fournir une liste protégée de 18 joueurs. Étant donné qu'il y avait plusieurs bons espoirs dans la cour de l'Attak en midget AAA, le Hull-Volant a placé les noms de Bastien Audet-Hall, Danick Jeanvenne, Alex Asselin, Frédéric Leclerc et Maxime Champagne sur la liste.
 
«C'était notre stratégie. Lorsqu'on a soumis la liste de protection, on ne voulait pas perdre ses espoirs. Au final, on a réussi à garder ceux qu'on avait laissés aller. Notre philosophie c'est de garder les joueurs locaux dans la région et de leur donner une chance de performer dans la ligue», a expliqué Marco Daigle, président du Hull-Volant.
 
Ayant terminé au dernier rang lors de sa première année d'existence, le club de l'Outaouais possédait le tout premier choix de l'encan. Il s'en est servi pour aller chercher des choix de 2e, 5e, 6e et 8e ronde des Orioles de Montréal. Avec son choix de 2e ronde, il en a obtenu deux pour le 4e tour. C'est là qu'il a parlé pour la première fois.
 
Dominik Robinson (4e ronde), Alexandre Daigle (4e ronde), Guillaume Martel (5e ronde), Adam Beauchesne (6e ronde) et Mathieu Charron (8e ronde) revêtiront une nouvelle fois l'uniforme blanc et noir. C'est donc mission accomplie pour le Hull-Volant qui est arrivé à conserver ses joueurs.
 
Gatineau a aussi mis la main sur trois autres joueurs. Gabriel Lacroix (de l'Attak) a été repêché en 5e ronde, tandis que l'organisation a été pigée de l'autre côté de la rivière pour rapatrier deux joueurs de l'Outaouais, Jeffrey Dupuis et Scott McRae. Tous les deux ont évolué avec le Senior Ottawa la saison dernière.
 
Il est encore trop tôt pour fixer des objectifs précis ou dire qui sera de la formation cet été. «C'est sûr qu'on souhaite se classer parmi les dix meilleures équipes pour passer aux séries éliminatoires. C'est notre deuxième année, les gars ont acquis de l'expérience et il y a des jeunes qui vont pousser fort pour se retrouver sur l'alignement partant.»
 
Une chose est sûre, les yeux seront tournés vers le lanceur Frédéric Leclerc. Il aurait facilement pu être repêché dès la première ronde. L'athlète, qui a lancé l'an dernier avec les Ailes du Québec, pourrait s'ajouter au nombre de lanceurs de qualité que possède Gatineau. Cependant, avant de se prononcer, le président préfère attendre de le voir à l'œuvre au camp d'entraînement.
 
Le Hull-Volant junior élite de Gatineau a désormais 26 noms sur sa liste et compte bien en avoir 40 en mars, lors de l'ouverture du camp d'entraînement, qui se déroulera au Collège Nouvelles-Frontières.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe