Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Mathieu Hamelin est le nouveau président de Baseball Mauricie.

Serge L’Heureux, Le Nouvelliste, le 14 février 2013


Imprimer
La démission de tous les membres du conseil d'administration de Baseball Mauricie, le mois dernier, plaçait l'organisme dans une position délicate, alors que s'amorcent les préparatifs pour une nouvelle saison.

Heureusement pour tous, cette période d'incertitude n'a pas duré bien longtemps. Après les élections du 29 janvier dernier, lors d'une assemblée générale exceptionnelle, Baseball Mauricie se retrouve avec un tout nouveau conseil d'administration, qui sera présidé par Mathieu Hamelin.
 
«J'ai toujours été proche du baseball mineur, explique-t-il. Avant de m'impliquer avec les Aigles junior, et maintenant avec les Aigles Can-Am, j'ai consacré les dix premières années de mon bénévolat au baseball mineur. Aujourd'hui, j'ai deux filles qui jouent au baseball mineur; ça me semblait naturel de m'impliquer à ce niveau-là de nouveau.»
 
Dès que l'annonce de la démission de la présidente Linda Thiffault et des membres de son conseil d'administration a été connue, les passionnés de baseball dans la région se sont mobilisés pour prendre la relève.
 
«J'étais prêt à y aller pour la présidence, mais pas tout seul, explique Hamelin. J'ai dû faire une centaine d'appels pour trouver des gens. Nous avons une expertise dans la région au niveau du baseball; je voulais des gars qui avaient le goût de s'impliquer, même si je comprends très bien la somme de travail que ça implique.»
 
En consultant la composition du nouveau c.a. de Baseball Mauricie, on constate vite que Hamelin a puisé dans ses nombreux contacts pour recruter des gens.
 
Il sera notamment secondé par trois vice-présidents: Patrick Crépin, Jean-François Daneault et Philip Tomlison. Ce dernier est déjà bien connu pour son implication au midget AAA puis avec les Dragons du Collège Laflèche, notamment, alors que Daneault est un ancien lanceur des Aigles. Quant à lui, le nouveau trésorier, Jonathan Goyette, a déjà joué au midget AAA sous les ordres de Mathieu Hamelin.
 
Le conseil d'administration est complété par la secrétaire, Caroline Forest, et par Nicolas Gauthier (représentant régional des entraîneurs) et Gabriel Piché (représentant régional des marqueurs).
 
«D'autres personnes que j'ai contactées n'étaient pas prêtes à s'impliquer autant, mais elles nous ont dit oui pour certains dossiers; j'ai au moins une dizaine de noms d'autres gars qui vont nous aider, et permettre de nous dégager un peu», souligne Hamelin, qui amorce son mandat sous le thème de la continuité.
 
«On veut bien servir les joueurs et les associations, assure-t-il. C'est allé tellement vite qu'on va prendre le temps de s'asseoir, et de prendre nos marques. Linda (Thiffault) avait fait du très bon travail, et on va continuer dans cette direction-là. Mais je sais aussi que dans un mois, je vais avoir 1000 projets!»
 
«Mon objectif, reprend-il, c'est d'avoir une région unie dans le baseball. Nous avons en Mauricie trois grands axes: le baseball mineur, le Sport-études et le baseball compétitif avec les Aigles; il n'y a aucune raison pour qu'on ne marche pas la main dans la main. Mon objectif, c'est que tout le monde communique ensemble.»
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.
Mathieu Hamelin est le nouveau président de Baseball Mauricie. (Photo: Émilie O'Connor)


   
 

wqeqwewqeqwe