Accès rapide:
Nom d'usager:    Mot de passe:    
Nos partenaires

  
Recherche du dossier d'un joueur
  Nom de famille:
  


 
 
             
 
   

Revue de presse
Claude Roy prend les commandes des Associés

Sylvain Lamarre, Le Courrier Laval, 21 février 2013


Imprimer
En 2012, la direction de la formation junior des Associés de Laval avait décidé d'être active en embauchant de nouveaux entraîneurs et en misant sur le repêchage de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) pour relancer l’équipe. Idem en 2013!

Claude Roy sera le nouvel entraîneur-chef de la formation lavalloise. Il sera secondé par Éric Charron, ancien lanceur de l'organisation des défunts Expos de Montréal, et Carlomagno Ouellet, ancien porte-couleurs des Associés de 2000 à 2005.
 
Dans l’abri, l’instructeur Roy, qui possède un bagage de 20 ans d’expérience dans le baseball, remplacera donc Mario Loyer.
 
«J’ai décidé de relever le défi. Je n’ai jamais dirigé chez les juniors, ayant passé la grande majorité de ma carrière avec le midget, à Montréal et à Laval», a confié celui qui évoluait comme entraîneur-adjoint des Associés de Laval au niveau midget AAA, en 2012.
 
Sur la bonne voie
En 2011, les Associés ont croupi dans le bas-fond du classement général de la LBÉQ avec seulement quatre gains, Claude Roy espère donc relancer sa jeune équipe.
 
«L’an dernier, les Associés ont obtenu 13 victoires. Je suis très confiant que l’équipe soit sur la bonne voie», lance l'homme de 47 ans. «Nous sommes une équipe en reconstruction avec de nombreux jeunes. Nous avons un bon personnel de lanceurs (Édouard Delage, Nicolas Côté, Patrick Rousseau) et beaucoup de vitesse», ajoute-t-il.
 
Roy affirme que son équipe connaîtra aussi du succès en défensive, notamment avec le brio de Francis Desnoyers et Joël Sebastian.
 
Repêchage
Chacune des équipes de la LBJÉQ avait inscrit 18 noms sur sa liste de protection au repêchage annuel du circuit qui s'est déroulé le 26 janvier. Après avoir effectué quelques transactions, la formation locale a pu mettre la main sur un total de dix choix.
 
«Je suis fier du boulot accompli par Robert Isabelle et de notre repêchage.» - Claude Roy
 
Le directeur-gérant Robert Isabelle a eu la chance de parler au second rang. Il a mis la main sur Daniel Dufour, des As de Lachine, midget AAA. Les Associés ont parlé trois autres fois en première ronde, jetant leur dévolu sur Mathieu Fournier, des Orioles de Montréal, midget AAA, Julian Leggio, des As de Lachine, midget AAA, et Andrew De Fanti, du Lac Saint-Louis, midget espoir.
 
Les autres joueurs sélectionnés sont: Alex Lévis, Olivier Giguère, Jérémy Hannigan, Mathieu Brochu, Jorge Muxart et Ronobaldo Diaz.
 
«Je suis fier du boulot accompli par Robert Isabelle et de notre repêchage. Nous avions préparé une liste et nous avons mis la main sur six de nos huit premiers choix. Ces jeunes risquent de percer l’alignement en 2014. Nous avons misé pour l’avenir», analyse Claude Roy.
 
Transaction
Les Associés et les Voyageurs du Saguenay ont transigé trois joueurs et trois choix au repêchage au cours de la saison hivernale.
 
Laval a obtenu Adriano Pietrangelo, 19 ans, ainsi que le choix de première ronde et de troisième ronde au repêchage de 2013 du Saguenay.
 
Les Associés ont cédé Keven Trépanier, 21 ans, et Jonathan-Karl Chery, 19 ans, ainsi que le choix de troisième ronde.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBJÉQ.


   
 

wqeqwewqeqwe